Equipe interne

    • L’équipe d’HYDREOLE est exclusivement composée d’ingénieur(e)s diplômé(e)s de Grandes Ecoles internationales : Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), MINES ParisTech, Ecole Polytechnique de l’Université d’Orléans, Université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM), Grenoble INP (ENSE3), etc. Réunis par leur volonté d’agir en faveur du progrès technique et contre les effets du changement climatique, c’est une équipe d’expert(e)s passionné(e)s qui pilote et exécute vos projets !

    Hydreole adhère aux associations :

    Nos outils

    • DEEPYDRO

      Afin de dimensionner les centrales et analyser la rentabilité des projets de centrales hydroélectriques, le logiciel DEEPYDRO développé par HYDREOLE est utilisé. Ce logiciel a spécialement été conçu pour l’étude de faisabilité de réhabilitation/construction de petites centrales hydroélectriques en France.

    • TURBNPRO

      TURBNPRO est un logiciel spécifique pour le pré-dimensionnement des turbines hydroélectrique. Il permet d’étudier rapidement de nombreuses configurations pour un site donné et, dans le cadre d’une réhabilitation d’un site existant de vérifier la compatibilité des différents types de turbines et leurs configurations possibles dans les structures de génie civil existantes.
          

    • TURBeau

      TURBeau est un outil de modélisation spécifique des systèmes hydrauliques et d’étude systématique d’équipement d’adduction d’eau.

      HYDREOLE utilise le logiciel TURBEAU (TURBinage des EAUx potables), développé par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) pour identifier de manière efficace les sites favorables à l’installation d’une station de turbinage en calculant leur potentiel énergétique et leur rendement économique.

    • SIMSEN

      SIMSEN est un logiciel développé par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) pour la modélisation hydraulique des aménagements hydroélectriques et plus particulièrement l’analyse transitoire et la stabilité de réglage.
            
    • Sondes piézométriques

      Dans le cadre de certaines études de projet nous installons des sondes de niveau piézométriques avec transmission de données par GSM. Ces sondes permettent de suivre et de reconstituer l’hydrologie d’un cours d’eau sur lequel aucune donnée n’est disponible.

       

       

    • Fluorimètre, conductimètre et moulinet

      Afin de réaliser les courbes de tarages des sondes piézométriques ou de quantifier les apports d’affluents sur certaines portions de cours d’eau, Hydreole possède plusieurs moyens de mesures ponctuelles de débit :

      • Mesure par fluorimétrie :

       

      • Mesure par conductivité :

       

      •  Mesure au moulinet :

       

    Emplois